Pierre Hollegien

Bienvenue à Pierre Hollegien, qui nous a rejoint début octobre pour un stage de recherche jusqu’à fin décembre.

Pierre Hollegien est étudiant à l’Université Paris Dauphine dans le Master 2 Economie internationale et développement, mention recherche. Il a effectué toutes ses études à Paris Dauphine et a effectué sa troisième année en échange à la Singapore Management University.

Il a intégré le projet ANR TOFLIT 18 dans le cadre d’un stage d’assistant de recherche auprès de Guillaume Daudin. Il effectuera diverses missions telles que le traitement et l’analyse de données, du travail bibliographique, de l’analyse de documents, et les diverses autres tâches d’un assistant de recherche, avec pour objectif l’extension à la France d’une étude menée par Patrick Wallis sur le commerce des médicaments au XVIIIème siècle en Angleterre (cf http://eprints.lse.ac.uk/28577/1/WP143.pdf).

« Ce stage de recherche mené en parallèle de mon master 2 doit me permettre de me préparer au mieux à une thèse portant sur l’histoire économique en France ou à l’étranger. Après avoir eu plusieurs expériences dans des entreprises privées, j’ai souhaité me rediriger vers la recherche universitaire où j’espère pouvoir exercer dans le futur. Adepte d’histoire et de philosophie, je souhaiterais travailler sur le développement économique au cours de l’histoire, et particulièrement sur le lien existant entre ce-dernier et le développement des Idées en Europe occidentales. Ainsi travailler avec l’équipe ANR TOFLIT18 est l’opportunité pour moi de concilier une expérience concrète en recherche économique et un sujet ambitieux qui m’intéresse tout particulièrement.

 

CV, Pierre Hollegien, 2014


Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.