Alexandre Aubourg

Bienvenue à Alexandre Aubourg, qui nous a rejoint fin mai pour un stage de recherche jusqu’à fin août.

Alexandre Aubourg est étudiant à Sciences Po dans le Master 1 Economics and Public Policy. Il a auparavant obtenu son diplôme du collège universitaire à Sciences Po et a effectué sa troisième année en échange à the University of British Columbia.

Il a intégré le projet ANR TOFLIT 18 dans le cadre d’un stage d’assistant de recherche auprès de Guillaume Daudin. Il effectuera diverses missions telles que la collecte, le traitement et l’analyse de données, du travail bibliographique, de l’analyse de documents, et les diverses autres tâches d’un assistant de recherche. Par exemple, il participera aux réunions et aux séminaires en lien avec le projet et pourra réaliser des notes de synthèse ou  apporter sa contribution à la rédaction de rapports.

« Ce stage de recherche à la fin de ma première année de master Economics and Public Policy va constituer une expérience concrète dans le domaine de la recherche en économie au sein du LEDA-DIAL. Il permettra de mûrir mon projet d’études et professionnel en m’intégrant à la dynamique d’une équipe de recherche. L’occasion de travailler dans le cadre du projet scientifique TOFLIT 18 financé par l’ANR me motive beaucoup car il correspond à mon intérêt pour le commerce international et l’histoire économique. »

CV – Alexandre AUBOURG


Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.