Laura Moutou

Bienvenu à Laura Moutou, qui nous a rejoint au mois de mai et restera dans le projet jusqu’à la fin du mois de juillet.

Laura Moutou est actuellement en première année de Master Economie des Institutions Territoriales et Financières, option Management des Projets Publics et Privés à l’université de Paris 8 Vincennes Saint-Denis. En 2013, elle a obtenu une licence Administration Economique et Sociale (spécialité Administration et Gestion des Entreprises) au sein de cette même université.

Elle a intégré le projet ANR TOFLIT 18 au mois de mai dans le cadre d’un stage professionnel d’une durée de trois mois. Sa tâche principale consiste à retranscrire les documents de la balance commerciale de la Direction de la Rochelle, qui contiennent les flux de marchandises de cette région entre 1718 et 1780.

Mademoiselle Moutou est également chargée d’assister le coordinateur INED, Loïc Charles, dans la supervision des travaux de retranscription effectués par les prestataires (SMSI et Thasectra). De manière plus générale, elle participe également à l’ensemble des activités liées au projet (réunion de travail, journées d’études) pendant son stage. Elle est également chargée de tâches administratives de soutien du projet.

Selon, Mademoiselle Moutou, « Ce stage est une réelle opportunité de découvrir le service public et ses exigences professionnelles. Il me donne la possibilité de me familiariser avec son univers, mais aussi de m’apporter une vision nouvelle de son activité. Par ailleurs, il me permet de conjuguer mon intérêt sur le fonctionnement d’une structure publique à caractère Scientifique et Technologique (EPST) et de participer de façon active à l’avancement d’un projet stimulant financé par l’Agence Nationale de la Recherche. Ce stage est en adéquation avec mes objectifs de carrière car, en effet, la fonction publique, notamment dans une institution liée à la recherche, fait partie des trajectoires professionnelles que j’envisage de poursuivre à la fin de mes études. »

laura_moutou_cv


Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.