Demba Konate

Bienvenu à Demba Konaté, qui nous a rejoint depuis le 1er avril et restera dans le projet jusqu’à la fin du mois de juillet.

Il est étudiant à l’université Paris 8 Vincennes Saint-Denis. Il est actuellement inscrit dans le Master 1er année de Management de Projet Public Privée. Il a auparavant obtenu un diplôme de licence d’administration économique et social (spécialité développement du territoire) en 2013 dans la même université.
Son travail pour le projet ANR TOFLIT 18 est réalisé dans le cadre de son stage professionnel de Master 1. M. Konaté est associé à l’équipe TOFLIT 18 du 1er avril 2014 au 31 juillet, fin de son stage. Durant cette période, il aura pour tâche principale la saisie des documents de la balance commerciale de la Direction de la Rochelle. Au-delà de ce travail de retranscription, M. Konaté sera également chargé d’assister le coordinateur INED, Loïc Charles, dans la supervision des travaux de saisie effectués par les prestataires (SMSI et Thasectra). De manière plus générale, il participe également à l’ensemble des activités liées au projet (réunion de travail, journées d’études) pendant son stage. Il est également chargé de tâches administratives de soutien du projet.
« Je pense que ce stage m’offre l’opportunité de découvrir le fonctionnement d’un Établissement Public à caractère Scientifique et Technologique et de participer pleinement à un projet scientifique financé par l’Agence Nationale de la Recherche. Cette opportunité est intéressante pour moi dans la définition de mon projet professionnel. En effet, une carrière dans la fonction publique fait partie des possibilités principales que j’envisage actuellement. Ainsi, ce stage qui me permet de découvrir le monde de la recherche et de l’enseignement supérieur, univers que je trouve fascinant, contribuera activement à ma réflexion personnelle. »

Présentation Demba Konaté CV_Demba-KONATE_Stage