Ramillo Parungao

Bienvenue à Ramillo Parungao, qui nous rejoint milieu juillet pour un stage jusqu’à début septembre.

Ramillo a intégré l’école de commerce ISC Paris après deux ans en classe préparatoire Technologique. Il souhaite se spécialiser en Marketing Digital.

Il a intégré l’équipe du projet Toflit18 le 18 Juillet 2016 dans le cadre d’un stage de validation de sa première année. Il travaillera principalement à l’Université Paris-Dauphine. Il aura pour mission de faire de la retranscription de documents de la balance commerciale qui concernent les exportations de Nantes entre 1728 et 1779.

« J’ai découvert grâce à ce stage en tant que transcripteur données un aperçu du travail de chercheur. Ce stage m’a apporté certaines connaissances au niveau de l’histoire, du commerce et de l’économie en France au xviiie siècle. De plus, j’ai gagné en autonomie et rigueur, car les données sont précises et doivent  être vérifiées pour vérifier la cohérence des documents.

Le projet Toflit18 m’a permis de découvrir une autre facette de l’économie car mon cursus n’a pas couvert l’histoire du commerce. J’ai trouvé intéressantes les corrélations qu’il y’a entre les différents évènements historiques et leurs influences sur le commerce. »

CURRICULUM VITAE


Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *