Hasna El Adel

Bienvenue à Hasna ! Elle nous a rejoint pour former une équipe avec Requia.

Hasna est  actuellement en première année de master Économie des organisations, option Management de Projets Publics et Privés à l’université Paris 8 à Saint-Denis. Elle a préalablement obtenu un diplôme de licence Economie-Gestion dans cette même université en 2015.

Elle a intégré le projet TOFLIT18 le 4 avril 2016 dans le cadre d’un stage de 3 mois, où elle est rattachée à l’Institution National d’Études Démographiques. Elle a  pour mission de faire la retranscription des documents d’importations des villes de Marseille (entre 1726 et 1759) et de Nantes (entre 1731 et 1761).

« Dans le cadre de mon stage, je vais analyser la question du financement d’un projet de recherche (notamment celui de TOFLIT18) et des procédures mises en place pour le dépenser de manière efficace par rapport aux objectifs scientifiques de ce(s) projet(s). Je participe de manière plus générale aux activités administratives du projet, telles que les réunions mensuelles.

Ce stage est une manière pour moi de découvrir le secteur public, qui m’était jusque-là inconnu car n’ayant eu que des expériences dans le secteur privé. De plus, c’est une initiation au monde de la recherche que je ne connaissais pas. »

cv


Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *