Requia Bouali

Bienvenue à Réquia dans l’équipe !

Réquia Bouali a intégré le projet ANR TOFLIT18 dans le cadre d’un stage d’une durée de 3 mois. Elle effectue principalement la tâche de retranscription des documents de la balance commerciale de la Direction de Marseille pour les années 1726 à 1780.

« J’ai toujours été fascinée par le travail des chercheurs, notamment en science sociale. C’est d’ailleurs la raison pour laquelle je me suis intéressée à la recherche. Ayant effectué une licence de sociologie à l’université Paris 8 Vincennes Saint-Denis, je me suis ensuite spécialisée en anthropologie. Je fais également, en parallèle, un second master. Il s’agit du Master Économie et Management des Projets Publics et Privés.

Je vois à travers ce stage le moyen de me familiariser, d’une part, avec le monde du travail dans une institution publique et, d’autre part, celui de répondre à certains de mes questionnements relatifs à la vie de chercheur. Cela me permettra de mieux définir mon projet futur qui est de poursuivre à terme un travail de thèse.

Participer à la réalisation du projet TOFLIT18, me donne envie de donner le meilleur de moi-même et me procure un sentiment de fierté. En effet, l’ampleur du projet, mêlant à la fois l’histoire, la géographie et l’économie en France dans le XVIIIe siècle, me permet de découvrir des facettes multiples du travail de chercheur. »

CV BOUALI

 

 


Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *